Err

La technologie [OC]n, un large éventail de services E-Commerce
La principale caractéristique fonctionnelle d'[OC]n est de servir de manière efficace une multiplicité d'interlocuteurs aux profils très hétérogènes : particuliers ou professionnels (les clients des sites de commerce), petites ou grandes entreprises (entrepreneurs, marchands du web), banques, moteurs de recherche, comparateurs de prix, logisticiens, industriels, etc.
Tous, de l’internaute le plus anonyme effectuant un petit achat, à l'industriel le plus puissant (moteur marchand recevant d'Oxatis chaque soir plus d’un million de références, par exemple) bénéficient d’une qualité de services élevée et d’une réponse à leurs besoins grâce à la technologie [OC]n.

La plateforme de création de sites marchands
C'est le métier de base d'Oxatis que de fournir des solutions de création et de gestion de sites marchands. Les offres sont multiples et adaptées aux besoins les plus divers des TPE et PME en France et en Europe.
L'aspect fonctionnel de ces offres, comme les avantages propres à la solution, ont fait d'Oxatis le leader de cette activité en Europe avec plus de 7 000 sites E-Commerce actifs.
Les e-commerçants disposent grâce à [OC]n d'une solution E-Commerce puissante, fiable, simple d'utilisation et économique.

Au-delà de cette partie bien visible pour tous les clients, le succès de cette activité repose sur une mise en place intensive de partenariats, d'un point de vue commercial et technologique, rendant l'offre variée, pertinente, efficace et garante de succès. On compte 5 domaines de partenariats essentiels : la visibilité et le référencement sur les moteurs de recherche et moteurs marchands, les places de marché, les modules de paiement, la logistique et les logiciels de gestion.

Ces coopérations ont mené, très tôt dans les phases de développement, à la mise en place de Web Services destinés à l'industrialisation des échanges de données : avec les banques et les moteurs marchands principalement.
Offres E-Commerce Oxatis

Les Web Services
Les Web Services ont pour vocation d'assurer les échanges avec le cœur du système [OC]n en observant des règles très précises afin de garantir l'intégrité et la sécurité des données. En structurant les échanges de données autour des Web Services, Oxatis assure le bon fonctionnement du système et la compatibilité de la technologie [OC]n avec les partenaires, les services et les usages actuels et à venir.

  • Les Web Services destinés aux échanges directs avec les professionnels

  • Ces Web Services ont la particularité d'être entièrement dédiés au BtoB selon des normes mises au point par Oxatis qui fixent un cadre rigoureux pour favoriser et simplifier les partenariats avec tous les acteurs de l’écosystème E-Commerce et leurs besoins hétérogènes.
    Oxatis met à la disposition des développeurs différents moyens pour les aider à rendre leurs services compatibles avec [OC]n en respectant l'intégrité des données, les performances, la qualité de services.

  • Les outils de développement

  • Le SDK (software development kit) est un environnement de développement complet et documenté qui permet aux développeurs et aux partenaires ISV de mettre en place des interfaces compatibles avec [OC]n

  • Oxatis DataPlug, interface d'accès aux données

  • Utilisant les Web Services, Oxatis DataPlug permet la communication d'informations stockées dans un fichier sur un ordinateur vers les bases de données de la plateforme Oxatis.
    L'application Oxatis DataPlug permet notamment de connecter la plateforme Oxatis avec les solutions de gestion Sage 100 et 30. Les fichiers Microsoft Excel et les images comme les fichiers de données bruts sont également pris en charge, de manière ascendante ou descendante (selon la nature des données) sur les bases principales des sites : images, articles, clients, commandes, etc.
Les avantages [OC]n