Err

[OC]n, puissance et savoir-faire Oxatis au service du E-Commerce
[OC]n, le Cloud Computing E-Commerce Oxatis, est la traduction concrète des choix technologiques effectués par Marc Schillaci et Marc Heurtaut lors de la création d'Oxatis en 2001.
Technologie pérenne, évolutivité et industrialisation des services qui offrent une disponibilité permanente, en sont l'aboutissement et les gages de succès.

10 années plus tard, ce sont des milliers de sites E-Commerce qui ont déjà été créés et sont exploités avec la technologie [OC]n, générant des volumes d'échanges très importants. Pourtant, l'expansion du secteur ne fait que commencer avec seulement 3% du commerce de détail effectué en ligne : la croissance en est à ses débuts mais Oxatis est déjà prêt à assumer son rôle de leader et de pionnier avec une structure évolutive et surdimensionnée.

Le concept [OC]n
La technologie [OC]n est un système complet et composite dont les éléments sont intimement liés et indissociables :
  • une infrastructure physique mutualisée capable de répondre aux sollicitations les plus fortes (pics de charges) et aux nécessités d'évolution sans interruption de services,

  • une application logicielle spécifique et exclusive animant l'ensemble des fonctions du système, instance unique et évolutive,

  • des interfaces dédiées aux échanges sous des formes très variées, adaptées aux besoins des différents tiers impliqués.

La centrale numérique repose sur un ensemble de clusters de haute performance, sécurisés et redondants, hébergés en salle blanche et bénéficiant d'une surveillance permanente.

L'applicatif unique est le fruit d'une longue évolution et de mises à jour permanentes. Comme l'infrastructure physique, sa mutualisation offre de très grands avantages en termes de fiabilité, d'évolutivité, de coûts, etc.

Les échanges de données, avec une multitude d'acteurs très variés, sont conçus sur la base de Web Services : Oxatis assure ainsi la réponse à des besoins de formats ou de volumes très élevés ou variés, en conservant l'intégrité et la sécurité des données comme leur adaptation à des cahiers des charges extrêmement différents. Utilisateurs simples ou avancés, paiements, moteurs marchands, éditeurs, logisticiens, etc. Tous disposent de moyens fiables, précisément définis pour accéder aux données nécessaires.

La technologie Cloud Computing
Le Cloud Computing est un concept créé et appliqué depuis quelques années par les grands éditeurs et fournisseurs de services en ligne (Google, Amazon, Apple, IBM, SalesForce, etc.) a permis de déployer de gigantesques infrastructures de services de données travaillant quasiment en temps réel.
Basé sur une ventilation des données et des process sur des fermes de serveurs multiples, aux quatre coins du monde parfois, et par une virtualisation des services, le Cloud Computing a permis de rendre accessible des applications en mode SaaS à très grande échelle dans de nombreux domaines.

Les clients disposent ainsi de services et d’infrastructures adaptables en fonction de leurs besoins sans avoir à se soucier de la maintenance. Plutôt que d’investir dans un nouveau serveur pour faire face à un pic de trafic ponctuel, le modèle Cloud Computing leur permet par exemple de louer les ressources nécessaires pour la durée souhaitée.

Dès la fin des années 1990, ce concept de répartition des ressources, de leur sécurisation, de leur élasticité, a été adopté et appliqué par Oxatis et les grands noms de l’industrie du SaaS.

Les services [OC]n
| Les avantages [OC]n